Cursus ingénieur·e systèmes électriques et électroniques embarqués en trois ans par l’apprentissage
De tels systèmes sont nombreux dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’automobile, la robotique, le spatial, la téléphonie mobile, les objets connectés…
La formation d’ingénieurs systèmes électriques et électroniques embarqués du Programme Grande École de CESI
On qualifie de « système embarqué » un système électronique et informatique autonome dédié à une tâche précise, souvent en temps réel, possédant une taille limitée et ayant une consommation énergétique restreinte. Ces systèmes sont nombreux dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’automobile, la robotique, le spatial, la téléphonie mobile, les objets connectés…
Le parcours systèmes électriques et électroniques embarqués est réalisé en convention avec l’université Paul Sabatier et en partenariat avec l’ITII Occitanie.
Objectifs du cursus ingénieur·e systèmes électriques et électroniques embarqués
Vous vous préparez à acquérir une large culture technique et scientifique, notamment en électronique, informatique industrielle et mécatronique.
Vous deviendrez apte à maîtriser les techniques de développement, d’organisation et de gestion de projets au sein des entreprises.
La présence importante en entreprise vous permettra de confirmer vos motivations et de vous préparer de manière opérationnelle, aux différents aspects de votre future mission.
Notre école d’ingénieurs permet d’accélérer l’évolution des jeunes diplômés vers des fonctions à fortes responsabilités : ingénieur en conception, ingénieur en recherche et développement, ingénieur en maintenance, organisation, production.