Cursus ingénieur·e sciences du numérique majeure réseaux, systèmes et cybersécurité
Nous avons pour vocation de former des ingénieurs reconnus dans leur champ scientifique et technologique. La pédagogie mise en œuvre par CESI conduit à la capitalisation de compétences métier spécifiques.
La formation d’ingénieurs sciences du numérique majeure réseaux, systèmes et cybersécurité
L’informatique et les réseaux de communication sont maintenant au cœur du monde professionnel, quelle que soit l’activité. Les entreprises doivent disposer de systèmes d’information fiables, accessibles, et protégés. La majeure réseaux, systèmes et cybersécurité est axée sur l’étude et la gestion des réseaux informatiques, des systèmes d’exploitation et de la sécurité informatique.
Cette majeure combine des connaissances pratiques et théoriques pour former des professionnels capables de concevoir, de mettre en place et de sécuriser des infrastructures informatiques robustes et fiables.
Deux cursus ingénieur·e sciences du numérique majeure réseaux, systèmes et cybersécurité
Objectifs du cursus ingénieur·e sciences du numérique majeure réseaux, systèmes et cybersécurité
- Concevoir et mettre en œuvre des architectures de réseaux informatiques adaptées aux besoins
- Développer et diffuser les pratiques de gestion des données et d’utilisation des réseaux
- Déployer les systèmes d’exploitation et d’administration de réseaux en cohérence avec les politiques de sécurité et les règles de protection des données et des personnes
- Évaluer les risques et développer les dispositifs de protection des systèmes d’informations des entreprises et organisations contre le piratage, le vol de données, les cyberattaques.
- Mener une veille permanente sur la règlementation en terme de sécurité et les solutions techniques permettant de prévenir et contrer les attaques