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Piloter et optimiser la performance de son service – Bloc de compétences
Organiser les activités pour développer la performance de son service
Piloter et optimiser la performance de son service revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité pilote la performance de l’organisation et des résultats de l’unité. Il met en place des outils d’évaluation pour mesurer la performance de son équipe et la conformité des réalisations, dans le respect des délais et l’optimisation des coûts. Il maîtrise les procédures et les outils de gestion opérationnelle lui permettant d’effectuer des reportings et des actions correctives. En maîtrisant les processus de travail, il s’assure de la disponibilité des ressources, définit et gère son budget. Selon la taille de l’organisation, il assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service.
Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Formation diplômante
- Durée : 7,5 jours sur une amplitude de 3 mois
- Code WEB : MGT240
Le public
Responsables de service, d'activité ou de centre de profit
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
3 600 euros TTC
Tarif applicable pour toute inscription réalisée en 2025.
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Présentation
Le diplôme
Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Responsable en management d'unité et de projet, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (codes NSF 300, 310p), par décision de France compétences du 24/03/2022 publiée le 25/03/2022
Fiche RNCP (( "Ouvre un nouvel onglet", "cesi" ) )
Le système d’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises
Le programme
Objectifs
- Développer la performance de l'équipe en s'appuyant sur les démarches d'amélioration continue
- Piloter économiquement son activité
- Justifier les choix d'investissements
Optimisation des processus
Détail du programme
Qualité totale et amélioration continue
Analyse des processus
Amélioration des processus
Mesure de l'efficacité des solutions
Gestion économique de l’activité
Détail du programme
Entrainement avec le Business Game : OPTIGEST
Logique financière
Efficacité économique de l'entreprise
Gestion d'un centre de profit
Décision d'investissement
Culture et outils de gestion financière
Détail du programme
Découverte et appropriation du compte de résultat et du bilan
Connaissance et optimisation du Besoin en Fonds de Roulement
Pilotage du « Cash » dans le cycle de création de valeur
Optimisation des dispositifs de mesure de la performance en lien avec la stratégie de l'entreprise
Approche augmentée soft skills : Prise de décision
Détail du programme
Gestion des dimensions rationnelles et émotionnelles de la prise de décision, caractérisation des enjeux clés et des objectifs de la prise de décision, critères de décision et valeurs, processus décisionnel, biais et erreurs, décision et éthique
Validation Piloter et optimiser la performance de son service
Détail du programme
Évaluation du bloc de compétences
Les points forts
Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
Des modules possibles en disctanciel
Une pédagogie axée sur une mise en application concrète et immédiate
Un coaching individuel intégré
Des formateurs experts du domaine
Des temps de partage entre pairs
Des blocs certifiants reconnus
Des compétences capitalisables dans un parcours long
Les ouvertures dans nos campus
Contact
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