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Animer et motiver l’équipe au quotidien – Bloc de compétences
Se développer dans sa posture de manager par l'acquisition d'outils de communication et de management utilisables au quotidien
Animer son équipe au quotidien revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité décline les objectifs de l’entreprise, assure une communication claire et adopte un comportement assertif. Il conduit les entretiens appropriés aux situations. Il anticipe et en gère les conflits potentiels. Il reconnaît le travail fourni par son équipe et stimule les échanges au sein de celle-ci. Il développe la motivation de ses collaborateurs en valorisant leurs réalisations auprès de sa hiérarchie et en développant une dynamique de travail positive. Il identifie et développe les compétences de ses collaborateurs en utilisant plusieurs leviers (formation, information, accompagnement, transmission de son savoir-faire…). Il organise et formalise les réunions d’équipe, et assure un rôle d’animateur et de régulateur dans les échanges.
Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Formation diplômante
- Durée : 6,5 jours sur une amplitude de 3 mois
- Code WEB : MGT410
Le public
Managers de proximité de tous secteurs d'activité, agents de maîtrise, chefs d'équipe, animateurs de groupe
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
3 120 euros TTC
Tarif applicable pour toute inscription réalisée en 2025.
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Présentation
Le diplôme
Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Manager de proximité, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (code NSF 315r), par décision de France compétences du 31/05/2023 publiée le 31/05/2023
Fiche RNCP (( "Ouvre un nouvel onglet", "cesi" ) )
Le système d’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises
Le programme
Objectifs
- Communiquer efficacement avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise.
- Construire sa légitimité managériale auprès de sa hiérarchie et son équipe
- Favoriser le développement des compétences
- Créer et maintenir un environnement motivant pour son équipe
Communication interpersonnelle
Détail du programme
Principes de bases de la communication interpersonnelle
Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur
Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations
Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback
Management d’équipe
Détail du programme
Légitimité et crédibilité du manager
Styles de management
Motivation individuelle et collective
Affirmation de ses positions : passage de l'affectif au factuel dans des situations managériales du quotidien (transmission de consignes, recadrage, rappel des règles...)
Conduite de réunion
Détail du programme
Préparation
Conduite de réunion
Spécificités de la conduite de réunion à distance
Suivi de la réunion
Approche augmentée soft skills : Esprit d’équipe
Détail du programme
Déclencheurs de la performance collective, confiance et valeurs communes, exemplarité
Validation Animer et motiver l’équipe au quotidien
Détail du programme
Évaluation du bloc de compétences
Les points forts
Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
Des modules possibles en disctanciel
Une pédagogie axée sur une mise en application concrète et immédiate
Un coaching individuel intégré
Des formateurs experts du domaine
Des temps de partage entre pairs
Des blocs certifiants reconnus
Des compétences capitalisables dans un parcours long
Les ouvertures dans nos campus
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