Favoriser la promotion et le développement par une approche marketing – Bloc de compétences
Acquérir les fondamentaux du benchmark et du marketing pour piloter sa stratégie de développement
Favoriser la promotion et le développement par une approche marketing revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité définit les axes d’amélioration de sa direction et le type de benchmark pertinent pour les évaluer. Il cerne les besoins de ses clients internes et/ou externes en mettant en place des enquêtes appropriées. En fonction des résultats, il adapte son offre et son positionnement afin de se démarquer de la concurrence. Ambassadeur de l’image de marque de l’entreprise, il crée des alliances stratégiques et des partenariats pour accéder à de nouvelles opportunités et ainsi développer sa direction opérationnelle.
Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Formation diplômante
- Durée : 7.5 jours sur une amplitude de 3 mois
- Code WEB : MGTMDO3
Le public
Directeurs d'unités de tous secteurs d'activités en charge de décliner une stratégie générale d'entreprise et d'élaborer un budget
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
3 000 euros HT
3 600,00 euros TTC
Présentation
Le diplôme
Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Manager de direction opérationnelle, certificat de compétences CESI
Le système d’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises
Le programme
Objectifs
- Comparer sa direction opérationnelle aux pratiques, aux fonctionnements et aux expériences d’autres entreprises afin de s’en inspirer et d’en tirer le meilleur
- Comprendre ses clients internes et/ou externes, structurer son offre et la rendre attrayante (irrésistible ?)
- Développer et porter fièrement l’image et les valeurs de l’entreprise
- Mettre la créativité au coeur de ses pratiques
Benchmark : méthodes et outils
Détail du programme
Enjeux du benchmark
Différenciation benchmark interne et benchmark externe
Méthodologie du benchmark
Conditions de succès
Fondamentaux du marketing
Détail du programme
Fonction marketing : de quoi parle-t-on ?
Analyse de son environnement : concurrents et clients
Connaissance des consommateurs
Segmentation, ciblage et positionnement de son offre
Image de marque, réseau et notoriété
Détail du programme
Contours de l'image de marque et de la notoriété
Communication et image de marque
Ressorts de l'aisance verbale
Programme d'engagement
Approche augmentée soft skills : Créativité
Détail du programme
Fonctionnement de la créativité, libération du potentiel créatif, techniques de créativité
Validation Favoriser la promotion et le développement par une approche marketing
Détail du programme
Évaluation du bloc de compétences
Les points forts
Adaptation du rythme de formation aux contraintes professionnelles du salarié
Blocs modulables et capitalisables dans un parcours long
Accompagnement administratif et financier du dossier en amont
Suivi et coaching individuel du stagiaire pendant la formation
Approche pédagogique opérationnelle concrète
Intervenants professionnels
Les ouvertures dans nos campus
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.
Ou écrivez-nous
Admission
- Aucun prérequis exigé
Tout est prêt ?