- Professionnel·le
- Entreprise
Culture du numérique
Optimiser les usages du Web pour se démarquer de ses concurrents

Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Durée : 2 jours sur une amplitude de 2 mois
- Code WEB : MGTM29
Le public
Managers de proximité, managers hiérarchiques ou fonctionnels de tous secteurs d'activité
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
1 200 euros TTC
Tarif applicable pour toute inscription réalisée en 2025.
Présentation
Certification
OPEN BADGE CESI : validation numérique de compétences et de connaissances
Le système d’évaluation
Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme
Le programme
Objectifs
- Réaliser une veille informationnelle et concurentielle efficace
- Définir le média social idéal pour promouvoir son activité
- Etre à l’aise avec les principaux médias sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram
- Respecter les obligations légales liées au Web
Détail du programme
Web : un outil source d'information
- Initiation aux moteurs de recherches et aux navigateurs Web
- Recherches avancées sur internet
- Mise en place d'une veille avec « Google Alerts »
- Netvibes : un agrégateur de flux RSS pour automatiser sa veille
- Sauvegarde et organisation de sa veille avec l'outil Pocket
Médias sociaux : un levier de communication
- Présentation des différents médias sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Tik Tok, YouTube
- Pertinence des médias sociaux en fonction de sa cible et de son utilisation
- Twitter : réaliser une veille efficace avec l'outil Tweet Deck
- Pages entreprises sur Facebook : interface et utilité
- Réseau social des professionnels : LinkedIn, découvrir ses atouts selon ses besoins (recrutement, activité commerciale, marketing, réseautage)
- Découverte d'Instagram, son interface et les différents formats de publications (posts, stories, reels, IGTV, lives)
Obtention d'un audience plus importante sur le Web
- Référencement : de quoi parle-t-on ?
- Initiation au fonctionnent des algorithmes des principaux médias sociaux
- Création de contenus à forte valeur ajoutée
Obligations légales du Web
- Initiation au Règlement Général sur la Protection des Données
- Gestion du droit à l'image
- Respect de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur
- Droits et obligations des salariés sur les médias sociaux
Les points forts

- Une pédagogique pragmatique et efficace qui s'intègre parfaitement aux problématiques professionnelles
- Un rythme de formation totalement compatible avec l'activité quotidienne : les séquences pédagogiques durent le temps d'une réunion et ne
Les ouvertures dans nos campus
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.
Ou écrivez-nous
Admission
- Aucun prérequis exigé
Admission sur dossier d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.
Tout est prêt ?