Programme Executive

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Durée : 2 jours sur une amplitude de 2 mois
  • Code WEB : MGTM29

Le public

Managers de proximité, managers hiérarchiques ou fonctionnels de tous secteurs d'activité

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

1 200 euros TTC
Tarif applicable pour toute inscription réalisée en 2025.

Présentation

Certification

OPEN BADGE CESI : validation numérique de compétences et de connaissances

Le système d’évaluation

Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme

Le programme

Objectifs

  • Réaliser une veille informationnelle et concurentielle efficace
  • Définir le média social idéal pour promouvoir son activité
  • Etre à l’aise avec les principaux médias sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram
  • Respecter les obligations légales liées au Web

Détail du programme

Web : un outil source d'information

  • Initiation aux moteurs de recherches et aux navigateurs Web
  • Recherches avancées sur internet
  • Mise en place d'une veille avec « Google Alerts »
  • Netvibes : un agrégateur de flux RSS pour automatiser sa veille
  • Sauvegarde et organisation de sa veille avec l'outil Pocket

Médias sociaux : un levier de communication

  • Présentation des différents médias sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Tik Tok, YouTube
  • Pertinence des médias sociaux en fonction de sa cible et de son utilisation
  • Twitter : réaliser une veille efficace avec l'outil Tweet Deck
  • Pages entreprises sur Facebook : interface et utilité
  • Réseau social des professionnels : LinkedIn, découvrir ses atouts selon ses besoins (recrutement, activité commerciale, marketing, réseautage)
  • Découverte d'Instagram, son interface et les différents formats de publications (posts, stories, reels, IGTV, lives)

Obtention d'un audience plus importante sur le Web 

  • Référencement : de quoi parle-t-on ?
  • Initiation au fonctionnent des algorithmes des principaux médias sociaux
  • Création de contenus à forte valeur ajoutée

Obligations légales du Web

  • Initiation au Règlement Général sur la Protection des Données
  • Gestion du droit à l'image
  • Respect de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur
  • Droits et obligations des salariés sur les médias sociaux

Les points forts

- Une pédagogique pragmatique et efficace qui s'intègre parfaitement aux problématiques professionnelles
- Un rythme de formation totalement compatible avec l'activité quotidienne : les séquences pédagogiques durent le temps d'une réunion et ne

Les ouvertures dans nos campus


Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé

Admission sur dossier d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Tout est prêt ?