- Professionnel·le
- Entreprise
Gestion de crises
Conduire efficacement et humainement son équipe pendant une crise

Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Durée : 2 jours sur une amplitude de 2 mois
- Code WEB : MGTM10
Le public
Managers de proximité, managers hiérarchiques ou fonctionnels de tous secteurs d'activité
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
1 200 euros TTC
Tarif applicable pour toute inscription réalisée en 2025.
Présentation
Certification
OPEN BADGE CESI : validation numérique de compétences et de connaissances
Le système d’évaluation
Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme
Le programme
Objectifs
- S’adapter et prendre les bonnes décisions
- Maintenir le bien-être des collaborateurs au travail
- Préserver la performance de son équipe
Détail du programme
Situation de crise : de quoi parle-t-on ?
- Panorama des différentes situations de crise (rachat, fusion, baisse ou croissance de l'activité, conflits internes...)
- Analyse des enjeux et des spécificités de chaque situation
- Phases du processus de crise
Gestion des tensions provoquées par l'incertitude liée à la crise
- Compréhension des mécanismes de défense face à la perte de repères (doutes, tensions, stress, agressivité, repli, désengagement...)
- Disponibilité et accompagnement des émotions individuelles
- Adaptation de sa communication au profil de chaque collaborateur
Renforcement de son management
- Communication fréquente et transparente
- Bienveillance et optimisme pour préserver l'engagement des collaborateurs
- Préservation de l'esprit d'équipe et de la cohésion
- Renforcement de la confiance et de la pratique du feed-back
- Gestion de ses doutes et de son stress de manager : déconnexion, délégation, partage avec des pairs...
Management de l'après-crise
- Accompagnement de son équipe dans le changement
- Capitalisation des enseignements de la crise
- Évolution de l'organisation et élaboration en équipe de nouveaux modes de fonctionnement pour s'adapter à un nouvel environnement
Les points forts

- Une pédagogique pragmatique et efficace qui s'intègre parfaitement aux problématiques professionnelles
- Un rythme de formation totalement compatible avec l'activité quotidienne : les séquences pédagogiques durent le temps d'une réunion et ne
Les ouvertures dans nos campus
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.
Ou écrivez-nous
Admission
- Aucun prérequis exigé
Admission sur dossier d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.
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