- Professionnel·le
- Entreprise
Plan d’action commerciale
Mettre en place une démarche commerciale structurée

Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Durée : 2 jours sur une amplitude de 2 mois
- Code WEB : MGTM26
Le public
Managers de proximité, managers hiérarchiques ou fonctionnels de tous secteurs d'activité
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
1 200 euros TTC
Tarif applicable pour toute inscription réalisée en 2025.
Présentation
Certification
OPEN BADGE CESI : validation numérique de compétences et de connaissances
Le système d’évaluation
Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme
Le programme
Objectifs
- Traduire les objectifs marketing en objectifs commerciaux
- Décider des actions et moyens à déployer
- S’appuyer sur un plan d’action commercial permettant à l’équipe d’œuvrer ensemble
- Lancer les actions et mesurer leur efficacité
Détail du programme
Segmentation et ciblage précis
- Travail de la base de données clients et prospects pour obtenir un ciblage conforme aux objectifs à atteindre
- Sources possibles d'accroissement de sa base de données (location, achat de fichier, leads sur réseaux sociaux, etc.)
- Intégration des données clients récoltées en temps réel : « Big data » de l'entreprise et enjeux
Articulation des étapes de la conception d'un plan d'action commercial
- Maitrise du flux de vente
- Définition d'objectifs SMART en phase avec la stratégie de l'entreprise
- Identification des moyens et ressources
- Faire coïncider des actions commerciales à chacune des étapes des méthodes SPANCO et SONCAS
- La méthode QQOQCP
- Planification dans le temps : définition des étapes clés et des actions commerciales
Pilotage de la performance du plan d'action
- Listing des critères de performance
- Points d'évaluation à des moments clés
- Modification de la trajectoire et évolution du plan d'action dans le temps selon les résultats observés
Les points forts

- Une pédagogique pragmatique et efficace qui s'intègre parfaitement aux problématiques professionnelles
- Un rythme de formation totalement compatible avec l'activité quotidienne : les séquences pédagogiques durent le temps d'une réunion et ne
Les ouvertures dans nos campus
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.
Ou écrivez-nous
Admission
- Aucun prérequis exigé
Admission sur dossier d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.
Tout est prêt ?