CESI poursuit son partenariat avec la Grèce
Dans cette page :
CESI participait en février au « Salon des Etudes en France » organisé par l’Institut français de Grèce et l’espace Campus France.
Partenariat avec la Grèce
L’école d’ingénieurs CESI participait en février au « Salon des Etudes en France » organisé par l’Institut français de Grèce et l’espace Campus France.
Ce salon passait par Athènes et Thessalonique, et était précédé d’un forum de l’orientation accueilli par le lycée franco-hellénique Eugène Delacroix d’Athènes. CESI a été sollicitée pour participer à l’une des tables-rondes du salon, dédiée aux études post bac.
Des rencontres institutionnelles étaient également proposées permettant notamment pour CESI de revoir ses interlocuteurs de l’Université du Pirée qui accueillent depuis deux ans des étudiants de la spécialité informatique de l’école et de rencontrer d’autres représentants d’établissements grecs de l’enseignement supérieur.
Dans la foulée, CESI accueillait mi-février, au sein de ses locaux de Paris La Défense et de Nanterre, une délégation grecque de représentants de l’ex EMmaTech de Kavala, désormais intégré par une fusion à l’International Hellenic University regroupant 4 établissements d’enseignement supérieur du nord du pays. Des Professeurs ont ainsi été accueillis à la direction générale par l’équipe de la direction des études, de la recherche et des relations internationales, avant de rejoindre le campus de Nanterre pour une visite et leur faire découvrir les nouvelles infrastructures inaugurées fin 2019.
La coopération avec la Grèce est très fructueuse pour CESI car les élèves ingénieurs sont accueillis dans des conditions exceptionnelles aussi bien en laboratoires qu’en séjour académiques. Plusieurs mobilités de professeurs, entrantes et sortantes, ont déjà eu lieu.