Programme
bachelor
Admission en bachelor passerelle ingénieur·e
Vous êtes intéressé par CESI et la formation de bachelor passerelle ingénieur ? Découvrez nos conditions d’admission.
Admission et sélection en bachelor passerelle ingénieur·e
LES PRÉREQUIS
Être titulaire d’un bac général ou d’un bac technologique STI2D ou STL.
Vous découvrez et choisissez le parcours qui vous correspond
Durant toute l’année, notre école d’ingénieurs vous propose de nombreuses opportunités de rencontres (journées portes ouvertes, réunions d’information) pour vous permettre de découvrir les métiers liés au parcours en transition numérique. Un événement spécial orientation est par ailleurs organisé à CESI dans le courant du 1er trimestre de l’année scolaire.
Ces événements vous permettent de rencontrer nos équipes pédagogiques et de poser toutes vos questions aux étudiants en cours de formation. Vous échangez également avec nos conseillers lors d’entretiens individuels. Ils vous guident et vous accompagnent dans votre recherche et votre réflexion. Au terme de ces rencontres, vous avez toutes les informations nécessaires pour effectuer votre inscription à CESI et intégrer l’une de nos formations.
Les modalités d’admission
L’inscription en bachelor passerelle ingénieur respecte des formalités qui lui sont propres. Voici trois étapes pour débuter votre inscription :
- Vous remplissez un dossier de candidature.
- Nous détaillons, avec vous, votre projet professionnel lors d’un entretien individuel. Cet entretien nous permet de vous confirmer que vous avez les atouts pour réussir dans cette voie, mais également de vous alerter si l’orientation choisie présente des difficultés.
- Vous recevez une confirmation de votre admission pour la formation choisie sous un mois.
FRAIS DE SCOLARITÉ
- La première et la deuxième année sont sous statut étudiant : les frais s’élèvent à 7 000€ par an.
- La troisième année est en apprentissage : aucun frais de scolarité n’est exigé, que ce soit à l’inscription, lors de l’accompagnement en amont de la formation ou pendant votre cursus. La gratuité est le principe directeur des dispositifs en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation). Le seul investissement demandé n’est pas de nature financière. Il porte sur votre implication et votre motivation dès votre engagement dans la voie de l’alternance.