Marketing et Communication digitale

Les formations en Marketing & Communication digitale de notre Programme Executive vous propose des parcours organisés en modules courts et en blocs de compétences certifiants. La capitalisation des certifications de blocs s’appuie sur la co-construction de parcours à la carte en phase avec vos besoins et ceux de votre entreprise.

Suivre une formation en digital

Le digital a complètement modifié nos façons de consommer. Toutes générations confondues, les français passent désormais plus de temps à surfer sur internet qu’à regarder la télévision. Et les entreprises l’ont bien compris : leur communication est avant tout dépendante du digital.

Si les enjeux ont été majoritairement technologiques ces dernières années, la dimension humaine est devenue l’enjeu numéro un de la communication d’aujourd’hui.

Être capable d’allier les dernières technologies à la création de contenu, tout en remettant l’humain au centre de la communication digitale, voilà le défi que chaque entreprise doit relever pour continuer à être présente sur les marchés. C’est pour répondre aux nouveaux enjeux et problématiques du digital que nous proposons des formations certifiantes dans le domaine.

Nos parcours certifiants

Les formations en Informatique & Numérique de notre Programme Executive vous proposent des parcours organisés en modules courts et en blocs de compétences certifiants. La capitalisation des certifications de blocs s’appuie sur la co-construction de parcours à la carte en phase avec vos besoins et ceux de votre entreprise.

Nos blocs de compétences vous préparent à être rapidement opérationnels sur une ou plusieurs certifications selon vos besoins et vos attentes. Une fois certifiés, vous serez en capacité d’accompagner et de conduire efficacement les transformations numériques, technologiques, organisationnelles et humaines en entreprise.

Le rythme de nos formation est adapté au rythme de la vie professionnelle, pour vous permettre de vous former rapidement, sans vous démobiliser de votre poste.

Nos parcours complets diplômants

Le Programme Executive de CESI vous propose des parcours complets reconnus par nos entreprises partenaires. Élaborés à partir de référentiels de compétences métiers, ces formations sont construites sur un rythme qui alterne des temps de formation expérientielle à CESI et des temps en entreprise.

Le parcours de notre offre en digital vous permet d’évoluer en tant que professionnels du domaine et/ou futurs managers, sur des missions stratégiques et/ou d’expertise technique. Parce qu’elles répondent aux enjeux d’intensité et de rapidité d’adaptation face aux changements, se former au digital est un atout en entreprise.

L’intelligence Artificielle (IA) au cœur de la communication digitale de demain

Les nouvelles pratiques du web utilisant les technologies de l’intelligence artificielle sont de plus en plus nombreuses. Chatbots, assistants virtuels, recherche vocale ou images contextualisées selon les cibles et leurs besoins, fleurissent sur tous les sites.

Ces outils nous accompagnent dans nos achats et visent sans cesse à améliorer le tunnel de conversion et l’expérience client. Autrement dit, à nous inciter à l’achat. Ils sont de plus en plus présents dans notre quotidien et sont le résultat direct de l’intelligence artificielle. Ces évolutions technologiques sont totalement intégrées et étudiées dans nos formations.

La Data au centre de la communication

Collecter, analyser et exploiter les données constituent le fondement même de la gestion de l’information et permettent l’individualisation de la communication. Toutes les données confondues, qu’elles soient démographiques, sur les usages personnels ou encore marketing, sont utilisées pour mieux répondre, mieux cerner et mieux individualiser le parcours client. Les entreprises qui ont fait la démarche d’adapter leur collecte et leur exploitation de données disent aujourd’hui utiliser des datas beaucoup plus structurées. Et la mise en conformité de la RGPD* les a poussées à communiquer avec plus de transparence, créant un gage de confiance plus forts pour leurs prospects et clients. Cependant, la donnée est encore un enjeu d’avenir pour les entreprises, dans la conception et l’analyse de leur stratégie digitale.

*RGPD : Réglementation général sur la protection des données

L’expérience utilisateur au cœur du marketing

Choisit-on encore un restaurant, un produit ou même un service sans consulter les avis sur internet ? L’avis des consommateurs, mais aussi des blogueurs ou encore des influenceurs, a une place prépondérante dans les décisions de conversion (d’achat).

L’expérience utilisateur est au cœur des actions marketing réussies et, avec elle, la création de contenus n’est plus réservée aux seuls professionnels du marketing digital. Chacun, utilisateur ou consommateur, crée du contenu selon ses propres expériences. Les outils de création de contenus, désormais démocratisés, sont simples et utilisables en temps réel.

Admission

Pour vous accompagner dans votre choix d’orientation, découvrez les conditions d’admission des programmes sur notre site cesi.fr :