Assurer le support utilisateur – Bloc de compétences
Améliorer la qualité des interventions et du support informatique
Le gestionnaire en maintenance et support informatique accompagne les salariés de l’entreprise dans l’utilisation pratique des outils au quotidien (activité support) et intervient en cas de panne. Il doit centraliser les informations (incidents) afin d’effectuer des analyses et s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.
Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Formation diplômante
- Durée : 6 jours sur une amplitude de 3 mois
- Code WEB : INFFFGMSI3
Le public
Techniciens informatique en activité, en situation d'évolution professionnelle ou de prise de poste
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
1 680 euros HT
2 016,00 euros TTC
Présentation
Le diplôme
Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Gestionnaire en maintenance et support informatique, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (code NSF 326r), par décision de France compétences du 04/03/2021 publiée au JO du 21/03/2021
Le système d’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises
Le programme
Objectifs
- Assurer le support technique et accompagner les utilisateurs de l'entreprise dans l'utilisation des outils informatiques et numériques
Communication support utilisateur
Détail du programme
Utilité de la communication pour l’ensemble des métiers, tous secteurs d’activités confondus
Communication écrite
Qualité service client et charte informatique
Détail du programme
Fonctionnement d’une ESN , recueil et orientation des demandes. Reporting incident et traitement
Définition d’une charte informatique, quelques bases de droit informatique ( CNIL)
Outils du technicien et diagnostic technique
Détail du programme
Outils de dépannage système
Outils de dépannage réseau
LOTJ : Assurer le support utilisateur
Détail du programme
Learning on the job : mise en pratique des compétences professionnelles du bloc sur le cas réel de son entreprise
Validation Assurer le support utilisateur
Détail du programme
Évaluation du bloc de compétences
Les points forts
Adaptation du rythme de formation aux contraintes professionnelles du salarié
Blocs modulables et capitalisables dans un parcours long
Accompagnement administratif et financier du dossier en amont
Suivi et coaching individuel du stagiaire pendant la formation
Approche pédagogique opérationnelle concrète
Intervenants professionnels
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Contact
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Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.
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Admission
- Aucun prérequis exigé
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