Programme Executive

Le gestionnaire en maintenance et support informatique accompagne les salariés de l’entreprise dans l’utilisation pratique des outils au quotidien (activité support) et intervient en cas de panne. Il doit centraliser les informations (incidents) afin d’effectuer des analyses et s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Formation diplômante
  • Durée : 6 jours sur une amplitude de 3 mois
  • Code WEB : INFFFGMSI3

Le public

Techniciens informatique en activité, en situation d'évolution professionnelle ou de prise de poste

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

1 680 euros HT
2 016,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Gestionnaire en maintenance et support informatique, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (code NSF 326r), par décision de France compétences du 04/03/2021 publiée au JO du 21/03/2021

Le système d’évaluation

La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises

Le programme

Objectifs

  • Assurer le support technique et accompagner les utilisateurs de l'entreprise dans l'utilisation des outils informatiques et numériques

Communication support utilisateur

Détail du programme

Utilité de la communication pour l’ensemble des métiers, tous secteurs d’activités confondus

Communication écrite

Qualité service client et charte informatique

Détail du programme

Fonctionnement d’une ESN , recueil et orientation des demandes. Reporting incident et traitement

Définition d’une charte informatique, quelques bases de droit informatique ( CNIL)

Outils du technicien et diagnostic technique

Détail du programme

Outils de dépannage système

Outils de dépannage réseau

LOTJ : Assurer le support utilisateur

Détail du programme

Learning on the job : mise en pratique des compétences professionnelles du bloc sur le cas réel de son entreprise

Validation Assurer le support utilisateur

Détail du programme

Évaluation du bloc de compétences

Les points forts

Adaptation du rythme de formation aux contraintes professionnelles du salarié
Blocs modulables et capitalisables dans un parcours long
Accompagnement administratif et financier du dossier en amont
Suivi et coaching individuel du stagiaire pendant la formation
Approche pédagogique opérationnelle concrète
Intervenants professionnels

Les ouvertures dans nos campus


Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

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Admission

  • Aucun prérequis exigé

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