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Assurer le support utilisateur – Bloc de compétences
Améliorer la qualité des interventions et du support informatique
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Le gestionnaire en maintenance et support informatique accompagne les salariés de l’entreprise dans l’utilisation pratique des outils au quotidien (activité support) et intervient en cas de panne. Il doit centraliser les informations (incidents) afin d’effectuer des analyses et s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.
Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Formation diplômante
- Durée : 6 jours sur une amplitude de 3 mois
- Code WEB : INFFFGMSI3
Le public
Techniciens informatique en activité, en situation d'évolution professionnelle ou de prise de poste
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
2 016 euros TTC
Tarif applicable pour toute inscription réalisée en 2025.
Présentation
Diplôme
Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Gestionnaire en maintenance et support informatique, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (code NSF 326r), par décision de France compétences du 04/03/2021 publiée au JO du 21/03/2021
Fiche RNCP (( "Ouvre un nouvel onglet", "cesi" ) )
Le système d’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises
Le programme
Objectifs
- Assurer le support technique et accompagner les utilisateurs de l'entreprise dans l'utilisation des outils informatiques et numériques
Communication support utilisateur
Détail du programme
Utilité de la communication pour l’ensemble des métiers, tous secteurs d’activités confondus
Communication écrite
Qualité service client et charte informatique
Détail du programme
Fonctionnement d’une ESN , recueil et orientation des demandes. Reporting incident et traitement
Définition d’une charte informatique, quelques bases de droit informatique ( CNIL)
Outils du technicien et diagnostic technique
Détail du programme
Outils de dépannage système
Outils de dépannage réseau
LOTJ : Assurer le support utilisateur
Détail du programme
Learning on the job : mise en pratique des compétences professionnelles du bloc sur le cas réel de son entreprise
Validation Assurer le support utilisateur
Détail du programme
Évaluation du bloc de compétences
Les points forts
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Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
Une pédagogie axée sur des cas concrets en entreprise
Un référent CESI dédié à votre réussite
Des formateurs experts du domaine
Des temps de partage entre pairs
Des blocs certifiants reconnus
Des compétences capitalisables dans un parcours long
Les ouvertures dans nos campus
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.
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Admission
- Aucun prérequis exigé
Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien. La décision d'admissibilité est communiquée au candidat sous un mois par CESI.
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