Programme
Executive
Communication non violente
Améliorer ses relations professionnelles grâce à une approche pragmatique et puissante
Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Durée : 2 jours sur une amplitude de 2 mois
- Code WEB : MGTM01
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
1 200,00 euros TTC
Présentation
Le diplôme
Le système d’évaluation
Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme
Le programme
Objectifs
- Identifier les obstacles à des relations harmonieuses
- S’exprimer de manière authentique et bienveillante
- Développer son écoute empathique
- Favoriser la qualité de la connexion à l’autre dans la relation
Détail du programme
Définition de la Communication Non Violente
- Marshall B. Rosenberg, le fondateur de la CNV
- Expression « Communication Non-Violente » : origine et explication
- Langage Girafe et le langage Chacal
Réalisation de son bilan personnel
- Choix d'une relation ou d'une situation professionnelle à améliorer : communication difficile, incompréhension, tension avec un.e collaborateur/trice
- Définition de son objectif relationnel et des transformations souhaitées
Modèle OSBD : Observation, Sentiment, Besoin, Demande
- Intention, point de départ de toute communication
- Processus de communication : la boucle de rétro-action
- Auto-empathie et la bienveillance envers soi-même
- 4 étapes du processus CNV : observations, sentiments, besoins et demandes
Exploration avec le modèle OSBD d'une situation professionnelle à améliorer
- Accueil de ses jugements et reproches (auto-empathie)
- Connexion à son Observation / son Sentiment / son Besoin / sa Demande
3 obstacles à des relations harmonieuses
- Jugements moralisateurs, diagnostics, étiquettes, comparaison
- Exigences professionnelles, menaces et punitions, culpabilisation
- Langage déresponsabilisant et la « langue de bois »
CNV au service de la qualité de la relation professionnelle
- Expression authentique et bienveillante
- Écoute empathique
- Exploration avec le modèle OSBD d'une situation professionnelle à améliorer : expression et écoute
Les points forts
- Une pédagogique pragmatique et efficace qui s'intègre parfaitement aux problématiques professionnelles
- Un rythme de formation totalement compatible avec l'activité quotidienne : les séquences pédagogiques durent le temps d'une réunion et ne
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Admission
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