Déployer un parc informatique – Bloc de compétences
Gagner du temps en optimisant vos déploiements
Le gestionnaire en maintenance et support informatique équipe et met à jour les outils informatiques des utilisateurs et/ou clients en intégrant les problématiques de production de l’entreprise. Les postes de travail mais aussi les tablettes, les smartphones sont alors préparés suivant les standards définis par la direction du service informatique.
Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Formation diplômante
- Durée : 12 jours sur une amplitude de 3 mois
- Code WEB : INFFFGMSI1
Le public
Techniciens informatique en activité, en situation d'évolution professionnelle ou de prise de poste
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
3 360 euros HT
4 032,00 euros TTC
Mon Compte Formation
Présentation
Le diplôme
Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Gestionnaire en maintenance et support informatique, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (code NSF 326r), par décision de France compétences du 04/03/2021 publiée au JO du 21/03/2021
Le système d’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises
Le programme
Objectifs
- Installer et déployer les machines clientes et les périphériques d'un parc informatique et numérique sous l'autorité de son responsable
Masterisation
Détail du programme
Configuration d’un poste de référence
Configuration de son déploiement
Sécurisation du parc
Détail du programme
Explication, historique et manipulations de bases
Sécurisation poste client et serveur
Sécurisation du réseau
Gestion de flotte mobile
Détail du programme
Concepts de la mobilité
Outils de gestion d’une flotte mobiles
Sécurité des terminaux mobile
Travaux pratique
Outils d’automatisation et scripting
Détail du programme
Présentation et intérêt de PowerShell, Outils et frameworks, Modules et snap-ins
Exécution de commandes et scripts à distance, Structure du langage
Accès au système de fichiers et à la base de registre, Utilisation et interrogation WMI
Travail avec Active Directory
LOTJ : Déployer un parc informatique
Détail du programme
Learning on the job : mise en pratique des compétences professionnelles du bloc sur le cas réel de son entreprise
Validation Déployer un parc informatique
Les points forts
Adaptation du rythme de formation aux contraintes professionnelles du salarié
Blocs modulables et capitalisables dans un parcours long
Accompagnement administratif et financier du dossier en amont
Suivi et coaching individuel du stagiaire pendant la formation
Approche pédagogique opérationnelle concrète
Intervenants professionnels
Les ouvertures dans nos campus
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.
Ou écrivez-nous
Inscrivez-vous directement sur Mon Compte Formation
MonCompteFormation : la liberté de choisir son avenir professionnel dans une société des compétences.
Admission
- Aucun prérequis exigé
Tout est prêt ?