Le gestionnaire en maintenance et support informatique équipe et met à jour les outils informatiques des utilisateurs et/ou clients en intégrant les problématiques de production de l’entreprise. Les postes de travail mais aussi les tablettes, les smartphones sont alors préparés suivant les standards définis par la direction du service informatique.

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Formation diplômante
  • Durée : 12 jours sur une amplitude de 3 mois
  • Code WEB : INFFFGMSI1

Le public

Techniciens informatique en activité, en situation d'évolution professionnelle ou de prise de poste

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

3 360 euros HT
4 032,00 euros TTC

Mon Compte Formation

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Gestionnaire en maintenance et support informatique, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (code NSF 326r), par décision de France compétences du 04/03/2021 publiée au JO du 21/03/2021

Le système d’évaluation

La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises

Le programme

Objectifs

  • Installer et déployer les machines clientes et les périphériques d'un parc informatique et numérique sous l'autorité de son responsable

Masterisation

Détail du programme

Configuration d’un poste de référence

Configuration de son déploiement

Sécurisation du parc

Détail du programme

Explication, historique et manipulations de bases

Sécurisation poste client et serveur

Sécurisation du réseau

Gestion de flotte mobile

Détail du programme

Concepts de la mobilité

Outils de gestion d’une flotte mobiles

Sécurité des terminaux mobile

Travaux pratique

Outils d’automatisation et scripting

Détail du programme

Présentation et intérêt de PowerShell, Outils et frameworks, Modules et snap-ins

Exécution de commandes et scripts à distance, Structure du langage

Accès au système de fichiers et à la base de registre, Utilisation et interrogation WMI

Travail avec Active Directory

LOTJ : Déployer un parc informatique

Détail du programme

Learning on the job : mise en pratique des compétences professionnelles du bloc sur le cas réel de son entreprise

Validation Déployer un parc informatique

Les points forts

Adaptation du rythme de formation aux contraintes professionnelles du salarié
Blocs modulables et capitalisables dans un parcours long
Accompagnement administratif et financier du dossier en amont
Suivi et coaching individuel du stagiaire pendant la formation
Approche pédagogique opérationnelle concrète
Intervenants professionnels

Les ouvertures dans nos campus


Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Ou écrivez-nous


Inscrivez-vous directement sur Mon Compte Formation

MonCompteFormation : la liberté de choisir son avenir professionnel dans une société des compétences.

Admission

  • Aucun prérequis exigé

Tout est prêt ?