Programme Executive

Favoriser la promotion et le développement par une approche marketing – Bloc de compétences

Acquérir les fondamentaux du benchmark et du marketing pour piloter sa stratégie de développement

Favoriser la promotion et le développement par une approche marketing revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité définit les axes d’amélioration de sa direction et le type de benchmark pertinent pour les évaluer. Il cerne les besoins de ses clients internes et/ou externes en mettant en place des enquêtes appropriées. En fonction des résultats, il adapte son offre et son positionnement afin de se démarquer de la concurrence. Ambassadeur de l’image de marque de l’entreprise, il crée des alliances stratégiques et des partenariats pour accéder à de nouvelles opportunités et ainsi développer sa direction opérationnelle.

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Formation diplômante
  • Durée : 7.5 jours sur une amplitude de 3 mois
  • Code WEB : MGTMDO3

Le public

Directeurs d'unités de tous secteurs d'activités en charge de décliner une stratégie générale d'entreprise et d'élaborer un budget

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

3 000 euros HT
3 600,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Manager de direction opérationnelle, certificat de compétences CESI

Le système d’évaluation

La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises

Le programme

Objectifs

  • Comparer sa direction opérationnelle aux pratiques, aux fonctionnements et aux expériences d’autres entreprises afin de s’en inspirer et d’en tirer le meilleur
  • Comprendre ses clients internes et/ou externes, structurer son offre et la rendre attrayante (irrésistible ?)
  • Développer et porter fièrement l’image et les valeurs de l’entreprise
  • Mettre la créativité au coeur de ses pratiques

Benchmark : méthodes et outils

Détail du programme

Enjeux du benchmark

Différenciation benchmark interne et benchmark externe

Méthodologie du benchmark

Conditions de succès

Fondamentaux du marketing

Détail du programme

Fonction marketing : de quoi parle-t-on ?

Analyse de son environnement : concurrents et clients

Connaissance des consommateurs

Segmentation, ciblage et positionnement de son offre

Image de marque, réseau et notoriété

Détail du programme

Contours de l'image de marque et de la notoriété

Communication et image de marque

Ressorts de l'aisance verbale

Programme d'engagement

Approche augmentée soft skills : Créativité

Détail du programme

Fonctionnement de la créativité, libération du potentiel créatif, techniques de créativité

Validation Favoriser la promotion et le développement par une approche marketing

Détail du programme

Évaluation du bloc de compétences

Les points forts

Adaptation du rythme de formation aux contraintes professionnelles du salarié
Blocs modulables et capitalisables dans un parcours long
Accompagnement administratif et financier du dossier en amont
Suivi et coaching individuel du stagiaire pendant la formation
Approche pédagogique opérationnelle concrète
Intervenants professionnels

Les ouvertures dans nos campus


Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé

Tout est prêt ?