Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP – Bloc de compétences
Développer son approche commerciale
Le bloc de compétences permet à vos collaborateurs de travailler sur leurs missions et vos projets tout en bénéficiant de l'accompagnement d'intervenants experts et d'échanges entre pairs. Il permet un ancrage rapide des compétences et une prise de hauteur sur le thème développé.
Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Formation diplômante
- Durée : 11 jours sur une amplitude de 3 mois
- Code WEB : BTPFFCA1
Le public
Chargés d'affaires débutants ou expérimentés
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
3 465 euros HT
4 158,00 euros TTC
Mon Compte Formation
Présentation
Le diplôme
Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Chargé d'affaires BTP, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (codes NSF 230w, 312t, 232w), par décision de France compétences du 20/11/2023 publiée au JO du 28/11/2023
Le système d’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises
Le programme
Objectifs
- Connaître son marché et élaborer une stratégie de prospection pour obtenir de nouvelles affaires
- Comprendre la demande et les besoins de ses clients
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mener des négociations commerciales gagnant-gagnant
- Satisfaire son client et le fidéliser
Prospection commerciale BTP
Détail du programme
Principes et terminologie
Plan d'action commercial (PAC) : méthodologie
Prospection commerciale
Contacts et réseaux professionnels
Argumentaire commercial
Rendez-vous commerciaux et reporting efficace
Négociation commerciale BTP
Détail du programme
Chargé d'affaires et négociation
Outils de négociation commerciale
Préparation et conduite d'une négociation commerciale
Management de la relation client BTP
Détail du programme
Démarches commerciales
Évolutions des technologies de communication
Méthodologie de gestion de la relation client
Gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management)
Augmentation de son chiffre d'affaires
Stratégie commerciale BTP
Détail du programme
Fondamentaux du marketing appliqué au BTP
Techniques de communication commerciale
Outils : la publicité papier efficace
Incontournables : un site internet performant
Prise de décision stratégique et maîtrise des coûts
Approche augmentée soft skills : Prise de décision
Détail du programme
Gestion des dimensions rationnelles et émotionnelles de la prise de décision, caractérisation des enjeux clés et des objectifs de la prise de décision, critères de décision et valeurs, processus décisionnel, biais et erreurs, décision et éthique
LOTJ : Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP
Détail du programme
Learning on the job
Validation Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP
Détail du programme
Évaluation du bloc de compétences
Les points forts
Adaptation du rythme de formation aux contraintes professionnelles du salarié
Blocs modulables et capitalisables dans un parcours long
Accompagnement administratif et financier du dossier en amont
Suivi et coaching individuel du stagiaire pendant la formation
Approche pédagogique opérationnelle concrète
Intervenants professionnels
Les ouvertures dans nos campus
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.
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Admission
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