Le gestionnaire de maintenance et support informatique applique les méthodes de maintenance curative et préventive pour assurer le bon fonctionnement du parc informatique. Il s'appuie sur ses compétences techniques propres et, le cas échéant, sur des prestataires liés par des contrats de maintenance et/ou constructeurs. Son périmètre évolue de plus en plus vers la maintenance des téléphones fixes, mobiles et autres outils numériques (tablettes, vidéoprojecteurs, écrans multimédia, tableaux numériques, etc.). Il doit référencer l’ensemble de ces matériels dans l’outil de gestion du parc informatique.

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Formation diplômante
  • Durée : 10 jours sur une amplitude de 3 mois
  • Code WEB : INFFFGMSI4

Le public

Techniciens informatique en activité, en situation d'évolution professionnelle ou de prise de poste

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

2 800 euros HT
3 360,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Gestionnaire en maintenance et support informatique, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (code NSF 326r), par décision de France compétences du 04/03/2021 publiée au JO du 21/03/2021

Le système d’évaluation

La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises

Le programme

Objectifs

  • Assurer la maintenance du parc informatique, téléphonique et numérique de l'entreprise

Analyse fonctionnelle

Détail du programme

Définition de l’analyse fonctionnelle et de son fonctionnement

Travail sur les différentes fonctions

Mise en pratique avec un cas concret

ITIL et outil de helpdesk

Détail du programme

ITIL

Qu'est-ce qu'un service ?

Parallèle entre ITIL et un outil de gestion de parc

Contrat de service

Détail du programme

Marché IT, les offres, la segmentation

Les modes de fonctionnement, les types de prestations, les contrats

Cas pratique

LOTJ : Gérer un parc informatique

Détail du programme

Learning on the job : mise en pratique des compétences professionnelles du bloc sur le cas réel de son entreprise

Validation Gérer un parc informatique

Détail du programme

Évaluation du bloc de compétences

Les points forts

Adaptation du rythme de formation aux contraintes professionnelles du salarié
Blocs modulables et capitalisables dans un parcours long
Accompagnement administratif et financier du dossier en amont
Suivi et coaching individuel du stagiaire pendant la formation
Approche pédagogique opérationnelle concrète
Intervenants professionnels

Les ouvertures dans nos campus


Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

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Admission

  • Aucun prérequis exigé

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