Programme Executive

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Durée : 2 jours sur une amplitude de 2 mois
  • Code WEB : MGTM25

Le public

Managers de proximité, managers hiérarchiques ou fonctionnels de tous secteurs d'activité

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

1 200 euros TTC
Tarif applicable pour toute inscription réalisée en 2025.

Présentation

Certification

OPEN BADGE CESI : validation numérique de compétences et de connaissances

Le système d’évaluation

Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme

Le programme

Objectifs

  • Etablir un panorama du marché et de la concurrence
  • Définir le nouveau produit ou service
  • Manager l’organisation en entreprise et la ressource humaine pour lancer la nouveauté avec succès

Détail du programme

Positionnement de l'entreprise dans « l'arène concurrentielle » pour mieux comprendre le marketing de l'offre

  • Définition des secteurs d'activités, activité BtoB versus BtoC, BtoBtoC
  • Définition du marché
  • Méthode PESTEL : analyse de l'environnement
  • Méthode des 5 Forces de Porter
  • Veille concurrentielle et étude de marché : les outils pour suivre le marché en temps réel
  • Marketing de l'offre en opposition au marketing de la demande : filière inversée de Galbraith

Connaissance de ses clients, segmentation du marché et motivations à l'achat

  • Définition du client idéal : technique du buyer persona
  • Leviers et freins à la consommation par typologie de client
  • Motivations à l'achat
  • Nouvelles technologies et comportements consommateurs
  • Optimisation de ses méthodes de segmentation en s'appuyant sur les besoins et les comportements

Développement d'un nouveau produit ou service : la culture de l'innovation et le lancement

  • Définition de la culture de l'innovation
  • Méthode de créativité et Co-conception des produits : investir ses clients et ses collaborateurs
  • Définition des attributs; preuves et bénéfices clients et méthode SCAMPER
  • Planification du développement de produit : notions de gestion de projets

Lancement du nouveau produit ou service

  • Méthode de lancement de produits / services : le mix marketing et les choix stratégiques
  • Prix psychologique, facteurs de conversion, et suivi du lancement dans les premières phases de vie
  • Cycle de vie du produit ou service
  • Intégration de la relation client dans son lancement : faire adhérer à son innovation
  • Intégration de l'enjeu environnemental : un levier nécessaire
  • Mesure des impacts de la stratégie de lancement sur les ventes

Les points forts

- Une pédagogique pragmatique et efficace qui s'intègre parfaitement aux problématiques professionnelles
- Un rythme de formation totalement compatible avec l'activité quotidienne : les séquences pédagogiques durent le temps d'une réunion et ne

Les ouvertures dans nos campus


Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé

Admission sur dossier d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Tout est prêt ?