Piloter et animer la communication de son service – Bloc de compétences
Communiquer efficacement dans toutes les situations professionnelles
Piloter et animer la communication de son service revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité véhicule les valeurs de l’entreprise, fédère et anime son équipe avec agilité et bienveillance en assurant la circulation de l’information. Il structure les modalités de partage des informations vers l’équipe en choisissant les circuits de communication adaptés. Il anime l’innovation et l’intelligence collective. Il représente son unité en interne, auprès de sa hiérarchie, des instances et des autres services de l’entreprise. Il contribue à la valorisation de son unité auprès des interlocuteurs extérieurs (sous-traitants, clients). Il fait aussi remonter les informations importantes auprès de sa direction et alimente, à son niveau, l’élaboration de la stratégie de l’entreprise.
Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Sous statut Formation continue
- Formation diplômante
- Durée : 6.5 jours sur une amplitude de 3 mois
- Code WEB : MGT210A
Le public
Managers hiérarchiques ou fonctionnels en activité, en situation d'évolution professionnelle ou de prise de poste
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Frais de scolarité
2 600 euros HT
3 120,00 euros TTC
Mon Compte Formation
Présentation
Le diplôme
Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Responsable en management d'unité et de projet, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (codes NSF 300, 310p), par décision de France compétences du 24/03/2022 publiée le 25/03/2022
Le système d’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises
Le programme
Objectifs
- Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
- S'affirmer par une communication assertive
- Savoir susciter l'intérêt et fédérer
Communication interpersonnelle
Détail du programme
Principes de bases de la communication interpersonnelle
Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur
Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations
Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback
Prise de parole en public
Détail du programme
Analyse des enjeux de la situation de prise de parole
Objectifs de la prise de parole
Préparation et réalisation de l'intervention
Relation avec l'auditoire
Gestion des émotions
Reporting efficace
Détail du programme
Choix de son reporting
Conception et outils de reporting?
Reporting?: Rôle de relais du manager?
Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle
Détail du programme
Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité
Validation Piloter et animer la communication de son service
Détail du programme
Évaluation du bloc de compétences
Les points forts
Adaptation du rythme de formation aux contraintes professionnelles du salarié
Blocs modulables et capitalisables dans un parcours long
Accompagnement administratif et financier du dossier en amont
Suivi et coaching individuel du stagiaire pendant la formation
Approche pédagogique opérationnelle concrète
Intervenants professionnels
Les ouvertures dans nos campus
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.
Ou écrivez-nous
Inscrivez-vous directement sur Mon Compte Formation
MonCompteFormation : la liberté de choisir son avenir professionnel dans une société des compétences.
Admission
- Aucun prérequis exigé
Tout est prêt ?