Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Durée : 2 jours sur une amplitude de 2 mois
  • Code WEB : MGT6

Le public

Managers ou futurs managers d'équipe ou de projets

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

1 000 euros HT
1 200,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Le système d’évaluation

Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme

Le programme

Objectifs

  • Construire son discours
  • Valoriser et vendre ses idées
  • Canaliser son stress et gérer les objections

Détail du programme

Analyse des enjeux de la situation de prise de parole

  • Identification des cibles de la communication et de leurs attentes
  • Prise en compte des risques liés à la situation
  • Définition de ses propres enjeux

Objectifs de la prise de parole

  • Définitions des résultats à atteindre à l'issue de la prise de parole
  • Choix des arguments et éléments de langage pour répondre aux attentes de l'auditoire

Préparation et réalisation de l'intervention

  • Elaboration d'un support structuré, percutant et pédagogique
  • Construction d'un argumentaire s'appuyant sur des faits qui renforcent le discours
  • Rythme et story telling les leviers pour maintenir l'attention de l'auditoire
  • Authenticité et spontanéité comme base de l'aisance dans la prise de parole en public

Relation avec l'auditoire

  • Implication et participation de l'auditoire
  • Réponse aux questions
  • Traitement des objections et des réactions

Gestion des émotions

  • Outils de gestion du stress adaptés à  la maîtrise de la voix, du débit
  • Centrage sur l'objectif
  • Techniques de respiration

Les points forts

Le module CESI permet de renforcer son potentiel. Les échanges entre pairs et avec nos intervenants experts sur la construction de son contenu et la gestion de son stress dans la relation à son auditoire enrichissent les compétences. Tout en confrontant les points de vue et les expériences, il permet au stagiaire de se constituer sa boîte à outils et d'acquérir les bons réflexes directement transposables dans les situations de prise de parole en public.

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé

Tout est prêt ?