Dans cette page :


Lors du rachat de Bricorama par le groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Roady, Brico Marché, Brico Cash, Poivre Rouge) en 2017 s’est développée la volonté de céder les succursales françaises de l’enseigne Bricorama à des entrepreneurs indépendants, entraînant l’instauration d’un contrat de service partagé, permettant ainsi aux franchisés et salariés de l’enseigne d’ores et déjà en place de conserver leur statut.

Une formation professionnelle sur-mesure

C’est pour accompagner les salariés dans ce changement que Mélanie Manchet et Sona Tchibinda, respectivement Responsable et Chargée des Ressources Humaines chez Bricorama, ont sollicité la branche formation professionnelle de CESI.

Tout en prenant en compte le profil des clients et les pratiques existantes de l’entreprise, CESI a proposé une formation adaptée tout aussi bien au cadre de référence de l’entreprise qu’aux besoins individuels de ses salariés.

Cette formation sur-mesure, apportant des conseils pour gérer les conflits, le stress, les priorités, tout en écoutant les besoins du client pour lui apporter une solution et le fidéliser, a grandement satisfait les collaborateurs Bricorama, ayant souligné la force du travail en petit groupe et la richesse des échanges cordiaux et agréables, qui se sont révélés instructifs et positifs.