Concours photos à l’international : nos élèves sont ambassadeurs de CESI aux quatre coins du monde !
Dans cette page :
Dans le cadre de leur formation à CESI, les élèves ingénieurs doivent effectuer au minimum un semestre à l’international. Cette expérience internationale leur permet de compléter leurs connaissances, et d’acquérir une vision multiculturelle, utile à leur développement personnel et professionnel.
Présentation
Dans le cadre de leur formation à CESI, les élèves ingénieurs doivent effectuer au minimum un semestre à l’international. Cette expérience internationale leur permet de compléter leurs connaissances, et d’acquérir une vision multiculturelle, utile à leur développement personnel et professionnel.
Afin de mettre en lumière cette riche expérience, inhérente à leur formation, de multiples campus les encouragent à partager leurs souvenirs en organisant un concours photos. Les élèves envoient une photo qui réponde à différents critères, établis en amont par le campus, qui sélectionne ensuite les plus belles photos étudiantes.
Campus de la Rochelle
Le 24 novembre dernier, à l’occasion de la journée internationale, le campus de La Rochelle a annoncé les noms des trois gagnants de la deuxième édition rochelaise du concours photo, ouvert à tous les élèves ingénieurs de 4e année. Jean-Stéphane, David et Nicolas sont arrivés sur le podium du concours, avec de belles photos d’eux lors de leurs échanges en Malaisie et au Vietnam, et remportant Smartbox et Wonderbox, leur permettant de vivre de nouvelles expériences.
Campus d’Angoulême
À Angoulême s’est tenue en novembre dernier la 4e édition du concours photo. Les étudiants ont dû faire preuve de créativité, le concours s’articulant autour de l’originalité de la mise en situation, de la mise en avant de la culture locale, de paysages ou de lieux emblématiques. Enfin, dans la volonté de représenter CESI à l’international, les étudiants se devaient de porter leur polo CESI sur leurs différentes photos internationales ! Anaïs, Julien et Laura ont tous trois remportés Smartbox et Wonderbox pour leurs photos provenant d’Italie et du Canada !
Campus d’Arras
Sur Arras, trois apprentis ingénieurs ont également été récompensés pour les photos de leur mobilité ayant eu lieu l’été dernier. Tayib, Yann, et Eléonore, respectivement partis faire leur échange académique au Portugal, en Pologne et en Espagne durant 12 semaines, ont ainsi obtenu une carte cadeau d’une valeur de 50€.
Tayib est parti à la découverte des hauteurs du Portugal, effectuant son stage à Guarda. Cette période lui a notamment permis de découvrir la région la plus haute du Portugal, et son point culminant, de profiter du folklore portugais lors de belles célébrations et d’être invité à la table de personnalités locales du village.
Yann a effectué son stage en Pologne, à Chorzów, dans une filiale de son entreprise d’apprentissage. Ce stage lui a permis de se familiariser à une autre culture, d’apprendre de nouvelles techniques de travail mais également de découvrir la richesse culturelle de la Pologne. Yann a pu visiter la ville de Cracovie, dont sa place principale connue pour son marché couvert.
Eléonore a rejoint une filiale de son entreprise d’apprentissage à Bilbao, en Espagne. Son aventure l’a amenée à découvrir le pays basque espagnol et visiter des lieux emblématiques tels que des sites de tournage de la série Game of Thrones.
Campus de Nancy
À Nancy, les élèves ingénieurs ont également pris part à un concours photo. Parmi les 34 participants, Ewen a remporté le premier prix pour sa photo d’un feu d’artifice au-dessus du Danube, en Hongrie, pour lequel il a obtenu un Polaroïd.
Tandis que le campus d’Orléans a lancé le mois dernier ce concours photo à destination des élèves en spécialité informatique, actuellement à l’étranger, les campus de Reims, Strasbourg, et de Nanterre rejoindront le mouvement au printemps, lors du départ à l’international de leurs promotions !