Dans cette page :


Le contexte de pandémie a bien évidemment touché la mobilité internationale dont celle de CESI Ecole d’Ingénieurs.

Renforcement des relations internationales

Le contexte de pandémie a bien évidemment touché la mobilité internationale dont celle de CESI Ecole d’Ingénieurs.

Les séjours en France des étudiants internationaux accueillis en échange ou en parcours diplômant sont aussi concernés.

Les élèves ingénieurs en mobilité ont pour la grande majorité pu rester sur place et suivre les cours en ligne proposés par les partenaires de CESI Ecole d’Ingénieurs ou alors être en télétravail pour ceux qui étaient en stage.

Certains élèves ingénieurs ont fait le choix de rentrer, aidés par les services consulaires et la cellule de crise chargée du suivi des ressortissants français à l’étranger. Pour les élèves ingénieurs dont les établissements n’ont pas pu mettre en place de cours en ligne, ou dont les entreprises n’ont pas pu proposer de télétravail, l’équipe pédagogique de CESI Ecole d’Ingénieurs a monté un programme spécial, en accord avec les préconisations de la CTI.

Les équipes de CESI Ecole d’Ingénieurs veillent au quotidien à assurer un contact régulier et une écoute à la hauteur de la situation pour chacun de ses publics. De plus, les équipes de nos partenaires ou les équipes RH des entreprises d’accueil sont également très à l’écoute des nombreux besoins. CESI Ecole d’Ingénieurs est en lien très étroit avec les différentes conférences, les ministères et instances de décision.

Cependant la partie événementielle est essentielle pour maintenir le lien et pour pouvoir se projeter dans un projet d’études. Le contexte a bien sûr renforcé les communications digitales, et ainsi de nombreux salons ou webinaires ont vu le jour, organisés par les Espaces Campus France. Notre école participera ainsi à un webinaire organisé avec la Chine et le Sénégal.