Dans cette page :


La Nuit de l’Info s’est déroulée durant la nuit du 7 au 8 décembre sur les campus de La Rochelle et de Saint-Nazaire. Cette compétition nationale, qui vise à rassembler étudiants, enseignants et entreprises dans le but de développer une application web. Ce défi informatique, qui se distingue par son côté original, encourage les étudiants à participer à un travail en équipe sur des thématiques actuelles.

Nuit de l’Info

A La Rochelle, le changement climatique était la thématique de cette nuit atypique. 95 personnes ont participé à la compétition. Certains participants ont réussi à relever le défi, tandis que d’autres ont eu plus de difficultés. Dans l’ensemble, tous sont heureux d’avoir participé et appris de nouvelles choses. L’encadrement et la pédagogie CESI ont intéressé de nombreux participants externes. L’ambiance fut conviviale, rythmée par différentes activités durant les temps de pause (karaoke, blind test, utilisation du photobooth créé par nos élèves ingénieurs de 3e année en moins d’une semaine).

Sur le campus de Saint-Nazaire, il y a eu 34 participations. Une bonne ambiance a régné tout au long de la nuit. Pour les garder éveillés, CESI a proposé aux étudiants, de jouer au Ping Pong ou au Corn Hole en salle de pause. De plus, un étudiant avait amené ses voitures télécommandées, ce qui a donné lieu à un concours de courses de voitures.

Lecampus de Brest est également resté éveillé durant la nuit pour accueillir cette édition 2023 de la Nuit de l’info qui a accueilli quatorze participants.

Enfin, à Strasbourg, une trentaine d’étudiants CESI ont participé à cette nuit mémorable. Les FISE & FISA A5 ont gagné le 1er Prix National sur le défi de Développement Informatique de CapCode. Félicitations à eux !