Prélèvement à la source : les entreprises françaises seront-elles prêtes ?
Dans cette page :
En 2009, CESI lançait son baromètre « Observatoire Social de l’Entreprise » dédié à l’emploi, l’employabilité et le climat social, en partenariat avec Ipsos et Le Figaro Eco. Articulé en 2 volets – baromètre et analyse d’un sujet d’actualité – L’Observatoire Social de l’Entreprise vise à analyser et mettre en exergue les perceptions et préoccupations des salariés (employeurs vs salariés) sur l’emploi et le climat social.
Prélèvement à la source
La 13e vague de l’Observatoire Social de l’Entreprise sera dévoilée le mardi 27 novembre et sera dédiée au prélèvement à la source.
A quelques mois de la mise en place effective du prélèvement à la source, où en sont les entreprises ? Quelles conséquences anticipent-elles en termes de climat social dans les entreprises ? Seront-elles prêtes ?
Comment les salariés perçoivent-ils cette mise en place ? Éprouvent-ils des craintes en terme de risque d’erreur et de protection de leurs données ?
Au programme :
- Mot de bienvenue de Vincent Cohas, Directeur Général, CESI
- Présentation par Brice Teinturier, Directeur Général Adjoint d’Ipsos, des résultats de l’Observatoire Social de l’Entreprise
- Table ronde animée par Isabelle Moreau, journaliste à l’AEF, avec :
- Pierre Appremont, Avocat associé, Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP
- Didier Chatriot, Président, 3IA
- Yves Dubief, Président de la Commission Fiscale, Medef
- Hélène Fauvel, Secrétaire Générale de Force Ouvrière des Finances Publiques