• Communiqués de presse
Publié le

Présentation

CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, a nommé Myriam Adjimi, directrice du campus de Nice. Elle occupait précédemment la fonction de directrice du campus CESI de Grenoble.

Nouvelle directrice du campus CESI de Nice

Myriam Adjimi avait rejoint CESI en 2020 en qualité de directrice du campus de Grenoble, après avoir exercé pendant plus de trente ans dans le secteur de la formation et dans l’accompagnement de branches professionnelles et d’entreprises des secteurs de l’assurance et de l’intérim et de salariés. Durant cette année et dans un contexte sanitaire complexe, Myriam y a développé avec succès des formations en informatique, ressources humaines et en performance industrielle et a accompagné les 170 apprenants formés au sein du campus de Grenoble.

Depuis le 2 mai 2021, Myriam Adjimi occupe les fonctions de directrice du campus de Nice de CESI. A nouveau, elle a pour mission d’asseoir le savoir-faire de CESI dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle au sein de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dès la rentrée 2021, CESI ouvrira de nouvelles formations, à Nice, en informatiqueressources humaines et en qualité, sécurité environnement. Par ailleurs, Myriam Adjimi accompagnera l’implantation de CESI avec l’ouverture de formations d’ingénieurs généraliste et en informatique, en alternance ou sous statut étudiant.  

Aux côtés de Sophie Crespy, directrice régionale Sud-Est de CESI, Myriam Adjimi participera également au développement de partenariats avec les acteurs de l’écosystème local (enseignement, institutions, entreprises, recherche).

Dès la rentrée prochaine, les 350 apprenants du Campus de Nice seront accueillis dans un nouveau campus implanté au sein du Campus Sud des Métiers dans le quartier de l’éco-Vallée. Ce nouveau lieu qui se veut multidisciplinaire a pour objectif de répondre aux besoins en recrutement des entreprises de la région en formant les experts de demain.

A propos Myriam Adjimi

Avec plus de trente ans d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle et le développement d’entreprises, Myriam Adjimi a démarré sa carrière en tant que consultante en développement et formation dans une société de conseil en management avant de devenir directrice de centres de formation de l’INHINI, organisme de formation spécialisée dans l’apprentissage et la formation continue pendant près de 12 ans. Diplômée de l’EM Lyon, Myriam Adjimi a évolué au sein de structures de formation en tant que consultante. Elle a également été Agent Général d’assurances pour Axa puis Directrice régionale du Groupe Silvya Terrade.