Cursus ingénieur·e informatique en trois ans par l’apprentissage
Notre avons pour vocation de former des ingénieurs reconnus dans leur champ scientifique et technologique. La pédagogie mise en œuvre par CESI conduit à la capitalisation de compétences métier spécifiques.
La formation d’ingénieurs informatique du Programme Grande École de CESI
La transition numérique actuelle des entreprises amène des évolutions fortes du système d’information (sécurité, accès aux données, cloud computing) et à de nouveaux usages de l’informatique (BYOD, télétravail…). Ainsi, vous possédez des aptitudes à l’intégration, au travail en plateformes, à la gestion de l’hétérogénéité et à l’interopérabilité.
Vous acquérez des compétences techniques fortes en développement logiciel et en systèmes et réseaux. Doté de compétences extra-techniques telles que le management de projets, la communication, vous êtes garant de la qualité des solutions informatiques déployées.
Objectifs du cursus ingénieur·e informatique
De par votre intégration rapide en entreprise, vous devez maîtriser un large spectre scientifique et technique pour répondre aux besoins de votre service et vous pouvez mettre en œuvre les connaissances acquises dans des situations réelles dont vous avez la charge.
Salarié à part entière de l’entreprise, vous pouvez développer votre spécialité dans le domaine d’expertise proposé par l’entreprise et mobiliser les compétences acquises à l’école ou sur le terrain pour participer au développement de votre société. Prenant en charge les projets d’évolution du système d’information, vous possédez les compétences techniques et scientifiques pour accompagner les réalisations concrètes au sein de l’entreprise.