Doubles Diplômes
Le double diplôme à l’international permet aux meilleurs étudiants des filières Généraliste et Sciences du Numérique d’obtenir deux diplômes.
Dans cette page :
Modalités des Doubles Diplômes
Le double diplôme à l’international permet aux meilleurs étudiants des filières Généraliste et Sciences du Numérique d’obtenir deux diplômes : un Master ou un Bachelor de l’université d’accueil (ou équivalent) et le diplôme d’ingénieur CESI.
Les départs se font dans la plupart des cas au semestre S9 du Programme Grande École, soit durant la dernière année d’études, pour une durée de 16 mois en moyenne mais cela dépend des parcours choisis. Tous les cursus bi-diplômants entraînent un prolongement de la durée des études et comportent une partie académique et une partie projet, qui valide le Projet de Fin d’Etudes (PFE) requis par CESI pour l’obtention du diplôme.
Certains Double Diplômes peuvent se faire en 4ème année (niveau Bachelor). Dans ce cas, ils n’entraînent aucun prolongement de la durée des études.
La plupart de ces parcours bi-diplômants peuvent donner lieu à des frais de scolarité supplémentaires à ceux de CESI. Il s’agit de parcours d’excellence réservés aux meilleurs étudiants CESI. Un double diplôme permet en effet d’obtenir des compétences plus variées, en plus de suivre un parcours personnalisé, ce choix développe l’employabilité des étudiants, et porte une carrière d’ingénieur à l’international !
Nos partenaires internationaux
31 parcours bi-diplômants ou bi-certifiant au sein de 18 institutions dans 7 pays :
- THM, Allemagne
- UNNOBA, Argentine
- ETS, Canada,
- UQAM, Canada
- UQAR, Canada
- Université Laval, Canada
- Université de Sherbrooke, Canada
- Turku University of Applied Sciences, Finlande
- University College Dublin, Irlande
- National University of Ireland, Irlande
- University of Abertay Dundee, Royaume-Uni
- Cranfield University, Royaume-Uni
Parcours bi-certifiant aux Etats-Unis :
Il s’agit de certificats professionnels qui ne valident pas un diplôme équivalent à un Master mais délivrent un certificat et l’OPT (Optional Practical Training) qui est la porte d’entrée dans le monde du travail américain – il permettra de travailler et d’être payé avec un salaire américain pendant un an après l’obtention du certificat.
- University of California, Santa Barbara, Etats-Unis
- University of California, Los Angeles, Etats-Unis
- California State Univeristy, Long Beach, Etats-Unis
- San Francisco State University, Etats-Unis
- University of California Santa Cruz, Silicon Valley, Etats-Unis
Pour connaître le détail des diplômes et programmes de chaque institution, les étudiants doivent consulter la plateforme de mobilité internationale Mobility-Online.