Bac+3
Bachelor
Bachelor passerelle ingénieur·e·s
Optimiser sa formation, valider une expertise.
Le bachelor passerelle ingénieur·e en 3 ans
Le bachelor passerelle ingénieur transition numérique, formation en trois ans, permet de préparer l’entrée en Programme Grande École tout en sécurisant votre parcours par l’obtention d’un titre certifiant de niveau 6. Dès l’obtention de votre bac, vous suivez un parcours de deux ans sous statut étudiant et une troisième année en alternance.
Vous bénéficiez de modules métiers experts, de projets collaboratifs simulant des cas réels d’entreprise pour devenir rapidement opérationnel et d’une préparation en sciences et en anglais. La formation propose également une exposition à la recherche et des projets d’engagement citoyen et sociétal. Elle vous permet de consolider vos choix, de sécuriser votre parcours et de profiter pleinement de la vie étudiante des campus, de leurs équipements tout en gardant la possibilité de déployer des projets personnels sportifs, culturels ou entrepreneuriaux.
À l’issue du bachelor, vous pouvez vous présenter à l’admission du Programme Grande École et suivre le cursus ingénieur en apprentissage.
Pourquoi choisir le bachelor passerelle ingénieur·e transition numérique de CESI ?
INTÉGRER UNE ÉCOLE D’INGÉNIEURS ET CONSTRUIRE SEREINEMENT SON PARCOURS
Ce parcours unique proposé à CESI, est idéal pour les étudiants souhaitant intégrer une formation post-bac diplômante, avec la possibilité de rejoindre un cursus ingénieur en trois ans. Il offre un volet très technique grâce à de nombreux projets concrets en informatique et à des missions exercées en entreprise, type ESN (Entreprise de Services du Numérique).
Un autre avantage notable de ce cursus, est le solide bagage scientifique qu’il apporte, essentiel pour la poursuite d’études en formation d’ingénieurs par l’apprentissage où il pourra être rapidement opérationnel en entreprise dès le début du cursus et mettre en pratique ses compétences acquises en bachelor.
SÉCURISER SON PARCOURS PAR LE DIPLÔME
Le bachelor prépare l’étudiant à l’obtention du titre « Concepteur développeur d’applications » inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) de niveau 6. Ce diplôme reconnu par France Compétences est un réel gage de qualité tant au niveau de l’enseignement qu’au niveau de l’intégration professionnelle. Il permet aux diplômés de reconnaître leurs compétences sur le marché du travail et donc de répondre aux besoins du marché.
LES OBJECTIFS DE FORMATION
- Acquérir le socle scientifique nécessaire à l’intégration en cursus ingénieur.
- Recueillir, analyser et formaliser les besoins logiciels de l’entreprise.
- Élaborer, gérer et piloter un projet d’ingénierie logicielle.
- Participer à la conception, au développement et au déploiement de la solution.
- Assurer le maintien en condition opérationnelle des solutions logicielles de l’entreprise.
VISER LE DIPLÔME D’INGÉNIEUR
À l’issue du bachelor passerelle ingénieur, vous pouvez prétendre à un cursus ingénieur en passant les épreuves d’admission. Vous avez le choix entre trois parcours d’une durée de trois ans en apprentissage :