BAC+2
Technicien·ne supérieur·e
Bac+2 – Cycle technicien·ne supérieur·e
Le cursus de technicien supérieur de CESI vous permet d’apprendre un métier à l’école et en entreprise grâce à la réalisation de missions concrètes.
Pourquoi choisir un cursus technicien supérieur ?
Choisir une formation concrète, choisir un métier
Conscients que certaines professions nécessitent une approche terrain forte, dès le post-bac, nous vous proposons d’acquérir une expérience professionnelle avec votre formation et de valider un niveau bac +2 (titre certifiant de niveau 5, inscrit au RNCP*). Ce cursus vous apportera des compétences techniques indispensables mais aussi des compétences transversales attendues par les entreprises ; telles que l’autonomie, l’organisation, ou encore la communication. Il vous ouvre la voie du monde professionnel mais vous prépare également à une poursuite d’études vers un niveau bachelor (bac +3) puis vers un cursus mastère professionnel (bac +5).
Grâce à ce cursus en 2 ans, vous êtes rapidement opérationnel. Vous apprenez avec des professionnels au travers de projets menés en équipe. Vous partagez une vie de promotion riche en échanges, favorisée par des groupes de travail à taille humaine.
RNCP* : Répertoire national des certifications professionnelles
PROFIL
- Ouverture
- Écoute
- Rigueur
- Prise d’initiative
- Résolution de problème
- Gestion du quotidien
- Animation / coordination
- Suivi des dossiers / activités
- Opérationnalité
- Maîtrise de son champ technique
- Reporting
- Technicien / animateur
- Coordinateur / chargé de mission
- Manager
Choisir un domaine d’expertise
INFORMATIQUE & NUMÉRIQUE
Vous former aux métiers du numérique vous permettra d’accompagner les entreprises dans leurs transformations et d’acquérir des compétences à la pointe des technologies et des révolutions à venir.
L’apprentissage permet aux les entreprises d’inverstir sur leurs propres talents ; une formidable opportunité de pré-recrutement si vous souhaitez rapidement vous professionnaliser dans le domaine pour entrer dans le monde du travail ou même poursuivre jusqu’au bachelor et mastère professionnel dans un second temps.
Systèmes & réseaux
Cursus en 2 ans – post-bac
BTP & GÉNIE CIVIL
Rejoindre une formation en apprentissage dans le BTP, c’est intégrer un secteur porteur d’embauches à tous les niveaux. En effet, l’apprentissage reste un modèle de recrutement à part entière pour les entreprises du Batîment, quelle que soit leur taille. Toujours en mutation technique et réglementaire constante sur les questions d’environnement, de développement durable ou de performance énergétique, elles cherchent constamment de nouvelles recrues à accompagner dans le métier, qui puissent intégrer ces divers enjeux.
En suivant une formation en BTP à CESI, vous devenez rapidement opérationnel mais disposez aussi des outils nécessaires pour relever ces nouveaux défis et proposer des solutions adaptées.
BTP & Génie civil
Cursus en 2 ans – post-bac
Se professionnaliser en un an
Que vous soyez en réorientation ou en reconversion professionnelle, vous pouvez choisir un parcours de professionnalisation en 1 an pour acquérir rapidement de nouvelles compétences. Vous capitalisez ainsi sur votre expérience transverse et faites reconnaitre votre nouvelle expertise métier avec un diplôme de niveau bac +2.
Cette modalité est accessible dans deux de nos domaines d’expertise :
RESSOURCES HUMAINES
Parcours de professionnalisation – Assistant·e ressources humaines en alternance
QUALITÉ, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT
Parcours de professionnalisation – Animateur·trice qualité sécurité environnement en alternance